Informations

Comment ça marche?

Le Wifi permet de relier sans fil – c’est-à-dire par les ondes – un ordinateur à l’internet.

La technologie est désormais largement utilisée dans les lieux d’habitation et les lieux publics. Vous êtes ainsi connecté à internet sans câble.

La nouveauté développée par Wifx réside dans la professionnalisation de la technique du Wifi et son usage à l’extérieur sur de grandes distances.

A cette fin, nous installons :

  • des antennes relais posées sur des points hauts, à proximité des localités à desservir ; ces antennes, reliées les unes aux autres, constituent l’infrastructure de base de notre réseau.
  • chez vous, à l’extérieur, une antenne discrète de 25 cm par 25 cm, qui regarde à vue notre point haut (il est important qu’il n’y ait pas d’obstacle entre les deux).
  • chez vous, à l’intérieur, un câble reliant cette antenne à votre installation (ordinateur, routeur Wifi) ; nous utilisons donc le matériel existant ou vous proposons du matériel si vous n’en disposez pas encore.

Wi-Fi et santé

Quelles garanties pour la santé ?
Witecom est inscrite auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et despostes (ARCEP) : notre travail se fait dans le respect des normes mises en place par la République Française en matière de puissances d’émission, et sous le contrôle de cette dernière.

De quelles ondes parle-t-on ?
La puissance autorisée pour le Wifi à l’extérieur des lieux d’habitation est de 1 watt, à savoir très faible. C’est la raison pour laquelle notre antenne doit être placée à l’extérieur, de façon à pouvoir regarder notre point d’accès sans qu’il y ait d’obstacles entre les deux.
Nous travaillons avec des ondes dirigées, qui circulent d’antenne à antenne, pour créer un lien entre les lieux disposant de l’internet haut débit et ceux qui en sont dépourvus.
A 1 mètre 70 de l’antenne, et dans le faisceau direct de celle-ci, nous respectons déjà le principe de précaution.

A quoi peut-on comparer les puissances d’émission en cause ?
Un appareil Wifi placé à l’intérieur d’un bâtiment émet 0,1 watt et nos antennes placées à l’extérieur 1 watt.

A titre de comparaison :
Les antennes des opérateurs de téléphonie mobile émettent entre 900 et 1500 watts. Un téléphone mobile qu’on place tout près de notre oreille émet de 2 à 3 watts lorsqu’on est à l’intérieur.

Comment cela fonctionne ?

Exemple pour 2 appartements

exemple

Connectabilité :

  • vérification de la zone géographique de l’habitation.

Choix de vitesse :

  • par téléphone, pas d’échange de courrier nécessaire.
  • conseil personnalisé.

Installation :

  • prise de contact par notre service technique pour une planification de rendez-vous.
  • une demi journée d’installation à 2 techniciens.



Le contrat est signé sur place, uniquement lorsque l’installation est menée à bien et que le système est opérationnel.